lundi 11 mai 2020

FRANÇAIS À LA MAISON - LUNDI 11 MAI - L'HYPERCONNEXION

Regardez la vidéo et réfléchissez par rappirt aux questions suivantes:

a) Quelles émotions montre-t-elle?

b) Quels problèmes soulève-t-elle?

c) Pensez-vous que cela se corresponde avec la réalité?


VIDÉO DESSIN ANIMÉS "ACCRO AUX ÉCRAN ET SMARTPHONES"




2 commentaires:

  1. Je crois que c'est un petit peu exagéré, mais je crois qu'elle a de raison. Elle te fait penser à tout le temps que tu voles aux personnes que vous aimez (la famille, les amis) . Et que sûrement n'est pas necessaire de dédiquer autant de temps à ça.
    C'est une video qui me désole, je sens d'angoisse, surtout parce que c'est vrai, c'est ta propre vie (ou ma propre vie...)
    Je crois que le problème principal c'est l'importance des choses. Il faut que nous connaisons les choses qu'ont de l'importance et quelles choses nous pouvons laisser pour les faire plus tard.
    Oui, c'est la même vie. Je me vois reflechi chaque fois que je le vois, parce qu'il y a une seule opportunité dans cette vie...

    RépondreSupprimer